BRIOCHE MOUSSELINE

Publié le par ECO TOUCH

Ce n'est pas difficile mais assez long en levée de pâte (5 heures!)

achats

250gr de farine

10 gr de levure fraîche

4 cuillerées à soupe de lait tiède

190 gr de beurre + 20 pour le moule

3 oeufs + 1 jaune pour dorer

10 gr de sel

30 gr de sucre en poudre

 

PREP

Plongez une terrine dans de l'eau tiède pour learéchauffer. Essuyez-la puis mettez-y la farine. Avec le lait tiède, émiettez la levure et mélangez du bout des doigts avec un peu de farine de la terrine. Puis formez une petite boule. Ramolissez le beurre pour en faire une crème! (ne pas le faire fondre au mico-ondes! Dans la terrine, rajoutez le beurre, la boule de levain, les oeufs, le sel et le sucre. Faîtes une boule au centre de la terrine. 

CIMG2964.JPG

Couvrez la terrine d'un torchon puis placez la terrine dans un endroit à au moins 22°C et laissez lever 2 heures. Ensuite, tapotez un peu la pâte pour qu'elle s'affaisse puis remettez à lever 1 heure.

Préparez votre moule à charlotte avec du papier sulfurisé. Beurrez le papier. Reprennez la pâte, tapotez-la à nouveau et placez-la dans le moule. Laissez reposer 2 heures. Il faut qu'elle monte encore. Puis dorez la surface avec le jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau, passez au four th6! N'ouvrez pas la porte du four durant la cuissant (au moins les 30 premières minutes). Si ça dore trop vote baissez le th. Il faut compter 45 mn de cuisson. Sortez-la du four et enlevez le papier sulfurisé. Faites-la refroidir sur une grille.

Vous pouvez la déguster avec une crème anglaise, au choco ou tout simplement au p'tit déj avec de la confiture...

Publié dans ECOFOOD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ECOTOUCH 27/05/2010 13:50


car sinon il fond... il faut juste le faire ramollir! aux micro-ondes c'est possible mais quelques secondes ...


finjisse 27/05/2010 12:07


Pourquoi i faut pas mettre le beurre au micro-ondes ?