crème choco vanille

Publié le par ECO TOUCH

achats

CIMG2903.JPG5 oeufs

1 litre de lait entier (crème plus épaisse)

125gr de Chocolat à Pâtisser

50 gr de farine

1 cuiller à soupe d'extrait de vanille

50 gr de beurre

150 gr de sucre 

 

PREP

Faites bouillir le lait et pendant ce temps mélangez 3 jaunes d'oeufs et 2 oeufs entiers (avec les blancs, préparez les congolais....Hummmm) le sucre et la farine.

Faites fondre le chocolat avec 2 cuillers à soupe d'eau.

Délayez le lait chaud avec la préparation puis faites réchauffer. Dès l'apparition des premiers frémissements, enlevez du feu (attendez bien les premiers bouillons: la crème doit devenir à ce moment là plus épaisse!) . Rajoutez le beurre en mélangeant. Réservez la moitié de la crème dans laquelle vous y verserez le chocolat et dans l'autre la CIMG2905.JPGvanille. Je vous conseille d'opter pour des saladiers ou plats légers car pour la suite ce sera plus pratique....

En effet, une fois ces 2 préparations faites, versez-les ... et c'est là que ça se corse!!! simultanément dans un grand saladier. Vous verrez, elles ne se mélangent pas si vous faites ça doucement et en même temps...

 

les enfants adorent... Vous pouvez également faire ça dans des ramequins individuels... mais cela signifie que vous allez répéter l'opération du "versez simultanément"  autant de fois que vous avez de ramequins!!! 

Publié dans ECOFOOD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

finjisse 30/04/2010 17:00


mmmhhh.. et ça c'est bon !


ECO TOUCH 30/04/2010 10:29


je suis sûre que tu vas aimer! ce n'est que du bon!


Nathalie 30/04/2010 09:20


Bon je fais cette recette ce week end et je vous dis Lundi si c'était bon mais je pense qu'il faut être difficile pour ne pas aimer!