Fukushima, vraiment terminé?

Publié le par ECO TOUCH

Et oui, on parle d'autres choses en ce moment... La grèce, sujet très important certes et qui occupe la presse à juste titre!

Mais Fukushima... vous vous souvenez... si si on parlait à l'époque de catastrophe de niveau 7, niveau maximal selon l'INES

 

Il faut savoir, que la rentrée des classes s'est également faite au Japon en septembre dernier, et que pour 14 000 d'entre eux ce sont des fournitures scolaires un peu originales cette anée...Chaque élève doit porter sur lui un dosimètre pour mesurer l'exposition aux radiations.

Beaucoup d'enfants sur la région de Fukushima ne sont toujours pas autorisés à jouer dehors à cause de la crainte des rayonnements.

Début octobre, des examens médicaux auprès de 360 000 enfants ont débuté pour vérifier les conséquences des radiations sur d'éventuels problèmes de thyroïde.

 

http://www.amessi.org/IMG/arton1566.jpg?1320158986

Plus de 2000 ouvriers sont sur le site pour la plupart en train de nettoyer les débris radioactifs qui ont été projetés par les explosions. 

 

L’exploitant de la centrale a commencé lundi à procéder à des rejets d’eau radioactive dans l’océan Pacifique. Un total de 15 000 tonnes d’eau contenant des matières radioactives seraient déversés.

Le gouvernemant a déjà prévu que cela prendrait plusieurs mois pour stopper la fuite...

"La situation à Fukushima Daiichi reste très grave. La priorité immédiate consiste à surmonter la crise et stabiliser les réacteurs, mais nous devons aussi entamer le processus de réflexion et d’évaluation", a indiqué M. Amano, chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique

Yoshihiko Noda, le nouveau chef du gouvernement a du pain sur la planche!

 

Affaire à suivre!

 

sources:

http://fukushima.over-blog.fr/article-la-vie-a-fukushima-86806270.html

http://www.tsr.ch/video/info/journal-continu/3376520-a-fukushima-l-ecole-reprend-malgre-les-radiations.html#id=3376520

http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/seisme-au-japon/201110/09/01-4455669-fukushima-la-thyroide-de-360-000-enfants-sous-examen.php

http://www.scoop.it/t/environnement-par-la-cftc-hus/p/445852357/la-misere-de-recreation-pour-les-enfants-de-fukushima

Publié dans ECOSANTE

Commenter cet article