L'huile qui vous correspond

Publié le par ECO TOUCH

loupeIl existe plus de 150 variétés d'huiles aux propriétés reconnues, mais comment choisir celles qui correspondent à votre peau, à vos besoins, à vos douleurs. Les huiles ont des effets spécifiques aussi bien pour traiter les symptômes que pour réaliser vos cosmétiques.

Vous devez considérer:

- Le diagnostic: en effet, vous devez constater les symptômes, les caractéristiques de votre peau... en fonction de ce que vous souhaitez faire avec les huiles.
- Les caractéristiques des huiles,
- Une fois que vous avez le choix entre plusieurs huiles, vous pouvez bien évidemment choisir celle dont l'odeur vous attire le plus.

-N'hésitez pas à faire un test sur le dessus de votre main par exemple pour voir votre tolérance à l'huile choisie

 

A savoir:
Le bon dosage:
1% d'huile essentielle= 2 gouttes pour 10 ml de base = 1 goutte par cuiller à café

pour la conservation, les huiles sont  à conserver à l'abri de la lumière (c'est pourquoi souvent les flacons sont foncés) et de la chaleur. Evitez les trop fortes variations de température. Fermez bien le flacon après usages car les huiles sont volatiles. Si vous constatez qu'une huile n'a plus la même texture ou que son parfum s'est modifié, cela signifie qu'elle a perdu une partie de ses qualités. 

 

Attention: pour les douleurs, si les symptômes persistent, contacter votre médecin traitant.
Les huiles sont très concentrées. elles sont interdites pour la plupart durant la grossesse et l'allaitement, interdites aux jeunes enfants (- 5ans), pour certaines, ne les appliquez pas pures. Les huiles peuvent être allergisantes, photosensibilisantes... Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander l'avis d'un professionnel de santé

Publié dans ECOSMETIQUES

Commenter cet article