RAS LE BOL DE SE FAIRE AVOIR!

Publié le par my-ecotouch.over-blog.com


truffes

Lorsque je fais mes courses, je passe un temps fou à regarder les étiquettes, les prix, les contenus, les contenants... j'ai l'impression de me faire avoir sur tout.......
 

parano








NORMAL.jpg

banania1kg.jpg


BANANIA: 3,38€/kg pour une boite de 400gr
contre 3.62€/kg pour le format 1kg 



beurre


BEURRE: 6,00€/kg pour la plaquette de beurre de 250gr
contre 6.06€/kg pour celle de 500gr


(Prix AUCHAN)

Vous en voulez encore....

skip.jpg

pour le pack 7 lavages: 3,94€/kg
pour le pack 27 lavages: 3,97€/kg

huile.jpg
format 1l: 2,49€/l
format "PACK ECO" 3l : 2.51€/l

Craquinette_Choco_Geant.jpg

7,35€/kg pour 12 craquinettes
PAQUET GEANT: 7,68€/kg pour 24 craquinettes




(Prix Leclerc)

blanc.jpg

papier 2 plis 12 rouleaux: 0,20€/pièce

et le format 18 rouleaux :0.19€/pièce..... ouahhhh ça vaut vraiment le coup de prendre toute la place dans le chariot  pour gagner 1 centime par rouleau!



orange-1l.jpg

Pur jus d'orange 1 litre : 1,15€/litreorange-4l.jpg


Pur jus d'orange 4 x 1 litre: 1.20€/litre

alors vous allez me dire, c'est parce que c'est plus pratique d'avoir 4 packs plastifiés avec peut être une poignée ... mais pas du tout, le contre exemple arrive de suite: multifruits

jus multifruits 1 x 33cl : 2,03€/l et si vous achetez le pack de 4 x 33cl c'est 2€/l !!!!



(Prix Super U)
LOGIQUE

choco corsé
Chocolat CORSE....on s'attend à au moins 70% de cacao... et bien non: 64% min
alors que son concurrent annonce clairement la couleur:CHOCO70-.jpg 



Tous ces prix ont été relevés le 5/03/2010 dans les magasins cités. L'objectif n'étant pas de dénoncer ni des marques ni des distributeurs mais tout simplement de constater des prix.
 



Publié dans ECOLERE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ECO TOUCH 05/03/2016 14:41

Merci beaucoup pour vos commentaires.

katykat44 05/03/2016 12:13

La course aux prix au kilo, au litre, à l'unité ... je le fais aussi, il faut en effet se méfier de certaines "promo alléchantes" ...

samtou 05/03/2016 14:40

Tu as raison, il faut vraiment faire attention de ne pas tomber dans le panneau!
Le packaging joue un grand rôle là dedans! couleur flashy, gratuité.... tout est bon pour motiver le consommateur!

OBY 08/03/2010 22:46


Les clients le savent bien !!!


Nadoo 08/03/2010 09:22


Très intéressant ce comparatif.... on croit que les formats "éco" et familliaux sont plus avantageux alors que non !!!! merci de ton enquête !!