Remèdes naturels: hygiène dentaire

Publié le par ECO TOUCH

Les remèdes suivants ne remplacent pas une viste régulière chez le dentiste!

 

faire un bain de bouche désinfectant, antiseptique peuvent soutenir le traitement des caries, du saignement des gencives (gingivites)...etc.

 

BAIN DE BOUCHE

Pour la préparation : 5 gouttes de menthe poivrée, 5 gouttes de tea tree, 5 gouttes de lavande, 5 gouttes de citron et 1 goutte de thym que vous mettez dans 100 ml d'eau minérale plate.

Pour l'utilisation: versez 1 cuiller à café du mélange dans un verre d'eau tiède. Faites ensuite le bain de bouche pendant 1 à 2 mimute(s) après le brossage de vos dents. Puis crachez. A faire matin et soir.

 

COMPRESSES POUR SAIGNEMENTS GENCIVES, APHTES ET MAUX DE DENTS

Pour la préparation : 1 goutte de tea tree, 1 goutte de lavande, 1 goutte de menthe poivrée que vous mettez dans 1l d'eau froide.

Pour l'utilisation: sur un gant de toilette versez de la praparation, essorez-le puis  appliquez-le sur votre joue. Vous devez avoir une sensation de fraicheur. Recommencez l'opération plusieurs fois.

 

Vous pouvez également appliquez sur les endroits douloureux et/ou enflammés un Coton-Tige et 1 à 2 gouttes d'huile de Tea tree (à diluer avec de l'eau si ça brûle un peu!)

Publié dans ECOSANTE

Commenter cet article