Remèdes naturels: les poux

Publié le par ECO TOUCH

Pour éviter les traitements chimiques qui ne sentent pas bons et sont très agrésifs pour le cuir chevelu, je vous propose les préparations suivantes qui sentent bon, sont efficaces mais il ne faut pas hésiter sur les quantités pour avoir un résultat satisfaisant.

 

 PREP

 

 

Pour les enfants entre 6 (les huiles essentielles ne sont pas conseillées avant. Demandez conseils à un spécialiste de la santé) et 10 ans: 25 gouttes d'huile de Tea tree, 25 gouttes de lavande, 10 gouttes de géranium, 1 goutte de rose dans 100 ml d'huile d'amande douce pour adoucir la préparation

Pour les + de 10 ans et adultes, ajoutez à la préparation ci-dessus, 5 gouttes de romarin.

 

Sur les cheveux encore humides, versez une partie de la préparation et séparez bien, à l'aide d'un peigne, les cheveux en traçant des raies du front jusqu'à la nuque. Puis répartissez le reste du mélange sur l'ensemble du cuir chevelu. Placez un bonnet de bain transparent ou de piscine que vous laisserez  1 ou 2 heures pour que la préparation agisse. Ensuite, faites 2 shampooing pour enlever la totalité du traitement. Passez le peigne fin pour enlever les lentes. Répétez cette préparation 2 semaines après.

 

attention: en parallèle vous devez quelque soit le traitement utilisé, laver les draps, les vêtements, bonnets... qui ont été en contact avec l'enfant.

 

Publié dans ECOSANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article