Remèdes naturels: rhume et toux

Publié le par ECO TOUCH

RHUME

pour dégager le nez en journée: 1 goutte, pas plus, d'huile de menthe sur le dos de la main (évitez d'en mettre sur le dessous du nez, par expérience... ça brûle surtout si vous être un accro du mouchoir et que vous avez rapidement le nez rouge!!!) Ne pas donner aux enfants de moins de 6 ans.

Pour soulager la nuit: 1 goutte d'Eucalytus ou menthe poivrée sur votre oreiller: commencez par une goutte car les huiles essentielles sont très fortes en odeur et peuvent vosu causer des désagréement et maux de tête toute la nuit.!

Pour les sinus: 2 gouttes d'Angélique+ 2 gouttes de basilic dans 30ml d'huile d'amande douce.


ou encore 1 goutte de niaouli, de tea tree, de menthe poivrée, de ravinstara 5-6 fois /jourpendant 4 jours sur les sinus. faîtes votre préparation pour les 4 jours (ça évite de faire vos mélanges 5-6 fois /jour! ) Vous pouvez également rajouter de l'huile d'amande douce pour adoucir la préparation.

attention aux yeux!


TOUX

en friction de poitrine: 3 gouttes de lavande, 5 gouttes de menthe poivrée dans 50ml d'huie d'amande douce.
  ou encore : 2 gouttes de cyprès, estragon, lavandin super sur le thorax selon votre besoin (avant de se coucher par exemple...)

Attention: Si les symptômes persistent consulter votre médecin traitant.Si vous avez de la fièvre une consultation est obligatoire!

 

Publié dans ECOSANTE

Commenter cet article

ECO TOUCH 15/04/2010 09:15


Commence rapidement... et si ça ne va pas mieux d'ici 2 jours avec de la fièvre, il faut aller consulter!


Nadoo 15/04/2010 09:06


Je vais tester pour le rhume car ca commence à chatouiller !!!