La coloration capillaire naturelle!

Publié le par ECOTOUCH

La coloration capillaire naturelle!

Envie de changer votre couleur de cheveux en y ajoutant de jolis reflets ou de couvrir vos cheveux blancs en utilisant des produits naturels ...? et bien c'est possible :) avec le henné....

De nombreuses variétés existent en fonction de la couleur que vous souhaitez avoir et que vous avez initialement.

Pour ma part j'achète mes produits sur le site www.aroma-zone.com. Les poudres sont certifiées 100% pures et naturelles, sans additif.

- cheveux châtain foncés, bruns et roux: henné noir d'Inde ou henné d'Egypte par exemple
- cheveux châtains clairs à blonds : henné blond, henné châtain miellé.

Ils ont beaucoup de choix et je n'ai jamais eu de problèmes avec leurs produits.

Préparation : Prenez un saladier en plastique ou en bois. Attention ne jamais utiliser de plats en métal cela altérerait le produit!

Munissez-vous d'une cuillère en bois ou plastique, de gants, d'un citron et d'un bonnet de bain et/ou d'un rouleau de film alimentaire.

La coloration capillaire naturelle!

Mélangez le henné à de l'eau très chaude de façon à obtenir une pâte légère. Celle-ci ne doit pas être trop liquide car difficile à appliquer ensuite.

Il faut que vous puissiez bien l'étaler sur l'ensemble de vos cheveux. Ajoutez le jus du citron. Vérifiez la température de la préparation pour ne pas vous brûler. Enfilez vos gants... et c'est à vous de jouer!

Personnellement, je fais cela au dessus de la baignoire.

Puis mettez votre bonnet de bain et ou le film alimentaire afin de recouvrir la totalité des cheveux et de votre crâne. J'ajoute également un bonnet en laine par-dessus pour conserver une bonne température car cela accélère et intensifie l'effet du henné.Sacré look... Je vous conseille de faire cela le soir pour ne pas être dérangée... et surtout pour ne pas effrayer enfants, voisins ou facteur :)

Attendez 3 heures avant d'enlever le tout puis rincez abondamment. Vous pouvez laver vos cheveux si l'odeur vous dérange. Le henné a une odeur particulière: on n'aime ou on n'aime pas !

N'hésitez pas à faire un test sur une petite mèche avant!

Bonne coloration !

Publié dans ECOSMETIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article