Répartition des tâches à la maison: la solution!

Publié le par ECO TOUCH

Répartition des tâches à la maison: la solution!

Comme toute mère "presque" parfaite... sans commentaire, il y a des moments où le pétage de plombs est proche... "Mets la table!", "Range ta chambre", "c'est quoi le pipi sur la lunette des toilettes"... avec toujours en tête la chanson de Jacques DUTRONC "Fais pas ci fais pas ça".

Je souhaitais mettre en place depuis un moment un planning des tâches, souvent évoqué avec d'autres mamans, mais je n'avais jamais pris le temps de le faire !

Chose faite! et SURPRISE.... les enfants sont ravis. La 1ère chose qu'ils font lorsqu'ils rentrent de l'école c'est de regarder le tableau pour savoir ce qu'ils ont à faire pour le soir.

Et je dirais même plus...Une certaine complicité s'est installée entre eux : ils s'échangent leurs "tâches" respectives. J'entends parfois des "ohh tu fais ça ce soir? oh la chance!" . Non, mais avouez, on aura tout entendu !

Et comme je suis plutôt "partageuse" comme maman, je vous mets ci-dessous les maquettes à imprimer... Il vous faut juste inscrire le prénom des enfants et de la pate à fixe et découper.

Planning:

cliquez sur l'image pour l'agrandir et l'imprimer

cliquez sur l'image pour l'agrandir et l'imprimer

cliquez sur l'image pour l'agrandir et l'imprimer

cliquez sur l'image pour l'agrandir et l'imprimer

Et n'hésitez pas à revenir nous laisser des commentaires sur vos expériences ...

Publié dans ECOLERE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je vois pas ton mari dans la liste ? Tant mieux...ouf, c fini la journée de la Femme...
Répondre